C’est au mois de juin que le classement « The World’s 50 Best restaurants 2019 » a élu Le Mirazur à Menton, meilleur restaurant au monde .
Le Chef :
Mauro Colagreco , italo-argentin, a travaillé avec les plus grands Chefs Français comme Bernard Loiseau, Alain Passard et Alain Ducasse, après de brillantes études hôtelières en Argentine et en France.
En 2006, il ouvre le restaurant Mirazur, et obtient sa première étoile 11 mois plus tard, puis est élu 3 ans après « meilleur cuisinier de l’année » par le Gault&Millau, et en 2017 « Chevalier de l’Odre National du Mérite ».
En Mai 2019, il obtient sa troisième étoile au Guide Michelin et un mois après c’est son restaurant qui est récompensé.
Sa cuisine : des plats étonnants et originaux, avec des produits frais et authentiques dont la plupart viennent de son jardin-verger. Il crée de nouveaux plats au fur et à mesure, à peu près 250 plats par an. Chaque table a un menu différent, et, les clients fidèles ne mangent jamais la même chose grâce au registre tenu par le restaurant, ce qui est inédit et insolite.
En Septembre c’est la Figue de Barbarie qui est à l’honneur.
2 menus :
- Éveil des sens : du jeudi au samedi, déjeuner uniquement. 160€
- Univers Mirazur : déjeuner et dîner : 260€
Restaurant Mirazur : 30, Avenue Aristide Briand, 06500, Menton. Tel : +33 492 41 86 86
Bon à savoir :
Pour ceux veulent absolument goûter la cuisine de Mauro Colagreco sans attendre, et à un prix plus abordable , il vient d’ouvrir une pizzeria : Pecora Negra . Cette pizzeria rend honneur à ses origines et mise sur la qualité des produits, le grand Chef faisant là aussi appel aux petits producteurs locaux. Au menu, des pizzas d’une grande qualité cuites dans un four à bois .
Pecora Negra : Quai Gordon Bennet, 06500, Menton. Tel : -+33 493 96 30 38
Laisser un commentaire