La Cambuse
Au cœur du Cours Saleya, de jolies petites tables nappées, une belle terrasse et toutes les spécialités niçoises élaborées à partir de produits frais, locaux, de grande qualité. Vous pourrez déguster les spécialités niçoises comme la Daube à la niçoise , le carré d’agneau au romarin, les petits farcis niçois, ainsi que tous les poissons selon arrivage du jour au port de Nice. Un régal.
Le Safari
En plein Cours Saleya aussi, le Safari est une institution pour découvrir la vrai cuisine traditionnelle niçoise dans un cadre chic et raffiné. Toutes les spécialités sont à la carte, petits farcis niçois, bagna causa, daube niçoise etc. Poissons frais et excellent tous les jours, et un menu de spécialités niçoises à 29 euros comprenant entrée, plat et dessert. Une excellente adresse. Labellisé « Cuisine Nissarde 2018-2019 »
La Chaise Bleue Gourmande
L’idée de ce restaurant est venu de Antoine Soave, ami de Louis Tordo, le fils du créateur de la chaise bleue originelle.
il a eu l’ingéniosité de reprendre cette idée en l’associant à une cuisine niçoise vraie et de qualité. La carte, qui change régulièrement, vous propose par exemple : la pissaladière et sa crème glacée, lou capoun, l’estocaficada ( le stockfish niçois ), l’œuf bio comme une trouchia, la chèvre comme une daube, la pêche locale du jour, le filet de veau rôti…
Pour les desserts, l’époustouflante tourta de bléa revisitée ou la pana cotta au kaki du verger de Louis Tordo himself ! Labellisé « Cuisine Nissarde 2018-2019 »
Le 37 POP, Hotel Negresco, restaurant éphémère
Pendant les travaux de rénovation de La Rotonde, découvrez LE 37 POP, un drôle de restaurant éphémère sous les arcades du Salon Royal pour découvrir les créations de la Chef Virginie Basselot labellisées cuisine niçoise. Une cuisine familiale et de partage, midi et soir. À faire absolument avant que ça disparaisse.
La Petite Maison
La réputation de ce restaurant n’est plus à faire. Fréquenté par les Politiques et la Jet Set locale et internationale, ce restaurant propose de la cuisine gastronomique niçoise. En plus de tous les classiques comme les beignets de courgettes ou les petits farcis niçois, vous pourrez déguster des poissons frais exceptionnels, et une cuisine niçoise parfois revisité avec goût et raffinement. Réserver longtemps à l’avance, souvent complet.
Source : Sites Officiels des Restaurants cités dans l’article.
Laisser un commentaire