Le plus authentique : Le Figuier de Saint-Esprit
Situé dans les remparts du Viel Antibes, une étoile au Guide Michelin, ce restaurant reflète de par sa cuisine et son décor le charme et la gastronomie de la Côte d’Azur. Murs en pierres, produits frais et locaux, et service irréprochable.
Le chef : Christian Morisset est un des piliers de la gastronomie azuréenne, avec une longue expérience professionnelle et un CV de star qui lui donne une maitrise parfaite de ses aliments et de la façon de les sublimer.
Après le Moulin de Mougins, l’Hôtel Juana où il succéda à Alain Ducasse, le chef dirige aujourd’hui son propre restaurant avec son épouse, et ses deux fils aussi sont de la partie.
Vous pourrez déguster des plats de grandes traditions et ses incontournables surtout, comme la selle d’agneau des Alpilles, cuite en terre d’argile de Vallauris, le cannelloni de supions et palourdes, ou le chocolat bio de la Sierra Léone, conché à la Manufacture Duplanteur dans le centre historique de Grasse.
Il y a aussi différentes formules de menus, midi et soirs adaptées à vos envies.
14, rue du Saint-Esprit, 06600, Antibes. Tel : +33 493 34 50 12.
Pour les amoureux des produits de la mer : L’oursin
Dans ce petit restaurant plein de charme vous aurez l’impression de manger dans un paquebot d’époque : boiseries, hublots, corde.
pour la cuisine, magnifiques plateaux de fruits de mer et crustacés, mais aussi des spécialités comme la bouillabaisse maison, la soupe de poissons de roche maison, ou le saumon fumé à la main. Sur commande, vous pourrez déguster des poissons sauvages comme le Loup, la Dorade, le Saint-Pierre, le Turbot ou la Sole.Côté dessert, vous choisirez entre la crème caramel, la pana cotta du chef, ou le tiramisu le tout maison bien sûr .
16, rue de la République, 06600, Antibes. Tel : +33 493 34 13 46.
Pour déguster du vegan gastronomique : Le 44
Ouvert en 2016 par son chef Jérôme Clavel, qui a travaillé avec les plus grands chefs et qui a grandi sur la Côte d’Azur.
Cet élégant restaurant, installé près de la mer vous propose une cuisine de haute gastronomie avec également le choix d’un menu vegan parce que le chef pense que c’est l’évolution de la gastronomie. Le restaurant est d’ailleurs référencé dans Vegoresto .
Cuisine raffinée et inventive, iodée et remplie de saveurs du Sud.
44, Bd Albert 1er, 06600, Antibes. Tel : 09 73 29 41 85
Face à la mer : Restaurant de Bacon
Pure institution, ce restaurant est un hymne à la Méditerranée non seulement par le cadre mais surtout par sa cuisine de poissons frais et fruits de mer cuisinés avec raffinement.
Le Chef, Romain Fromentel, ancien élève du Lycée Escoffier, perpétue les recettes d’Alphonsine Sordello, l’ancienne cuisinière, en y rajoutant sa touche personnelle.
Côté cuisine impossible de résister à la célèbre bouillabaisse du Bacon, ou au millefeuille tiède en dessert. Un pur bonheur.
664, Bd de Bacon, 06600, Antibes. Tel : +33 493 61 50 02.
Pour manger italien au milieu des People : Mamo Michelangelo
Installé dans une ancienne cave aux murs en pierres et aux poutres d’époque, ce restaurant, à la décoration raffinée, sent bon le Sud de l’Italie et de la France, et la Méditerranée.
Mamo est le prince des lieux et il sait recevoir. Résultat : ce restaurant est devenu un des endroits préféré de la Côte de tous les people.. acteurs internationaux et locaux , gens de la presse, tout le monde se précipite chez Mamo, et pour cause :
Sa cuisine est juste délicieuse ; ses spécialités, la pizza dont celle à la truffe fraîche qui est à l’honneur dans ce restaurant, les pâtes et le risotto, mais aussi le traditionnel osso bucco, et le fameux Mamo Burger, préparé avec du pain fait maison, du foie gras maison et de la viande charolaise hachée, un régal ! Coté dessert, la magnifique tarte au citron meringuée ou le tiramisu bien entendu maison, complètent la carte, avec d’excellents vins.
2, rue des Cordiers, 06600, Antibes. Tel : +334 93 34 04 47.
Laisser un commentaire