Quelle joie pour les Stockolms Hearts, 3 ème à Miami et Saint Tropez se se retrouver enfin sur la première marche du Podium, à Cannes.
La première manche, nous a tenu en haleine, avec ce parcours pas facile concocté par le chef de piste Uliano Vezzani.
Une première manche pour les Riesenbeck International, qui ont réalisé deux parcours parfaits , grâce à Philipp Schulze Toppohoff et Carla NRW , et Christian Kukuk et Just Be Gentleman, avec un chronomètre de 149″67.
Une 2 ème place provisoire pour les New York Empire représentés par Scott Brash associé à Hello Valentino, et Paris Selon et Anna JO, av c un chronomètre de 138″47.
Les Stockolms Hearts, représentés par le jeune français Antoine Ermann associé à Odin can’t Hanegoor, et nicola Philippaerts et son Derby de Riveland , sortaient de piste avec 4 points représentant la 3 ème place.
À noter l’excellente prestation des Cannes Stars, seule équipe 100% féminine issue des Iron Dames, sortie de piste avec 4 points grâce à un tour dans pénalité signé par Sophie Hinners et son magnifique Iron Dames Singclair.
Au classement individuel de cette première manche, un sans faute en 67″49 de Scott Brash et Hello Valentino.
La deuxième manche la plus saisissante du Jumping de Cannes, avec un nouveau parcours et des équipes remaniées .
Ce sont les Stockolms Hearts qui ont bouclé le seul double clear de l’épreuve en 149″28 qui les a mené à la victoire.
Les Cannes Stars quand à elles ont signé la 4 ème place avec un autre score de 4 points, pour un score total de 8 points. Dans cette deuxième manche, Friederike Meyer-Zimmermann a offert un sans-faute à son équipe.
Dans le classement individuel , Julien Epaillard et Dubaï du Cèdre ont été les plus rapides avec un sans faute réalisé en 67″19.
Prix Lieven Hendricks – 1m15, avec Greine des neiges, la française Lou Potin a signé la victoire avec un chronomètre de 53″21.
Pour le Prix GC Store, saluons encore une victoire française grâce à Maxime Pierrot associé à Dynamic d’Allaire. Le provençal a bouclé un sans-faute le plus rapide en 64″43.
RDV pour la clôture ce soir !
Laisser un commentaire