
Le coup d’envoi du Jumping International de Cannes est lancé ce jeudi , avec une soirée consacrée à la Global Champions League, habituellement programmée le vendredi.

Cette épreuve par équipe, qui vient de sacrer la victoire des Saint Tropez Pirates, avec l’espagnol Mariano Martinez Bastida, l’irlandais Max Wachman et le portugais Duarte Seabra, s’est déroulée dans l’euphorie, avec un parcours signé par le chef de piste italien Uliano Vezzani.

Pourtant, la première manche était menée par les Madrid in Motion, composée du néerlandais Maikel Van Vleuten et Beauville Z.N.O.P, et l’espagnol Alvarez Aznar associé à Legend avec un chronomètre de 118″05. Les Saint Tropez Pirates faisant un score pour cette première manche de 131″60. Pour finir ce podium provisoire, les Cannes Stars, équipe 100% féminine, terminaient cette première manche avec un temps de 133″32.
le deuxième round, avec un nouveau tracé, a tenu en haleine le public cannois, avec des équipes qui peinaient à trouver les clefs de ce parcours pas facile. Et ce n’est qu’à la fin que les Saint Tropez Pirates ont signé leur victoire.
« Cette victoire est fantastique et le public cannois a été incroyable », témoignaient les Saint Tropez Pirates au sujet de leur victoire.
CSI 2*

Plus tôt dans la journée, le prix GC TV, avec la victoire de la britannique Isabella Beecroft-luckett, associée à Dahar, qui a bouclé son parcours en 28″23, sur des hauteurs à 1m15, disputé en 2 phases.
La France a brillé dans cette épreuve avec une deuxième place pour Sabine Maitrot Charmasson associée à Gotha de Jarsay, et une troisième place pour Daylina Maximin Vernoy et Fantasia Barbotière, et des temps respectifs de 28″23 et 31″50.
Prix Aurélie Bidermann

Là aussi , avec des hauteurs de 1m25, la France est à l’honneur avec la victoire de Charlotte Slosse en selle sur Uzel, pour un temps de 29″09, avec juste derrière une seconde tricolore, Emma Bodier associée à Elina de Grandry en 30″09. La troisième place étant pour Vanessa Hajkova et PMF/2join Hartford en 31″71.
Prix Kiss FM

Une victoire et un sans faute pour le belge Thierry Goffinet, et son Derby Landais, pour cette épreuve de vitesse à 1m40 en 62″13. Deuxième place pour Maxime Pierrot et Dynamic d’Allaire en 64″93, ansi que la troisième place pour la France, avec Baptiste couperie et Talouradao pour un temps de 65″83.

Rendez-vous vendredi 6 juin pour le Prix GCTV à 1m50.
Laisser un commentaire