cette deuxième et dernière journée a débutée au magnifique Stade des Hespérides avec un soleil splendide et une ambiance de feu.
Les plus beaux pur-sang arabes concouraient pour la finale , avec élégance et pugnacité.
Cette 4 ème étape de ce nouvel événement qui a débuté en février 2024, a accueilli 89 chevaux venus de 13 pays, qui ont été présentés devant 20 juges venus du monde entier pour être évalués selon 5 critères : la tête et l’encolure , le corps , les jambes, le type et le mouvement. Chaque critère valant 20 points pour un score maximum possible de 100 points.
Le Prize Money, de plus de 1 million d’euros, le plus élevé de l’histoire, est l’objectif de tous les concurrents. Cette récompense sera remise en fin de saison, au premier mâle ainsi qu’à la première femelle, mais aussi au premier entraîneur et au vainqueur du classement général. Cette grande finale, la 7ème étape se déroulera à Riyad à partir du 6 novembre prochain.
D Borkan en tête
le majestueux D Borkan, de Dubaï a confirmé la première place pour les mâles pour cette 4 ème étape , avec un score de 54/60 possible.
Ajman Stud imbattable
Pour les femelles, la victoire revient pour l’instant à la splendide Ajman Stud qui a obtenu un score de 60, et qui reste inégalable.
Paolo Capecci meilleur entraîneur
l’Italien Paolo Capecci confirme pour cette 4ème étape la première place avec un score de 168 points. Cet entraîneur célèbre de D Borkan, s’occupe aussi de D Shakar et D Nafayes, qui ont obtenu la deuxième place des classements masculin et féminin.
Un spectacle à couper le souffle a clôturé cette 4 ème étape, sous les applaudissements d’un public admiratif et conquis.
Nous souhaitons bonne chance pour les étapes suivantes à tous ces merveilleux pur-sang arabes, et nous les attendons l’année prochaine pour une deuxième édition.
Laisser un commentaire