L’édition 2023 du Jumping de Monte-Carlo à démarré aujourd’hui dans la joie sur la piste ensoleillée du Port Hercule.
Denis Lynch remporte le prix de la Fédération Équestre de Monaco
Sur le parcours dessiné par le chef de piste italien Uliano Vezzani, l’irlandais associé à Cornets Iberio, a réalisé le parcours le plus rapide.
Une deuxième place pour le Brésilien Francisco José Mesquita Musa et Catch me Marathon juste derrière le vainqueur à 62 centièmes.
Deux secondes après la troisième place pour l’irlandais Howley et Mansini Ltd.
La Longines Pro Am Cup fête les 60 ans de l’association AMADE
Particulièrement attendu par un public monégasque attentif, ce magnifique parcours, imaginé et parrainé par Mme Charlotte Casiraghi, constitue une épreuve qui réunit au sein d’une même équipe un amateur confirmé et une star internationale.
Une victoire pour Alex O’Connor / Kingsborough Verdiva (Am) et Sean Monaghan /A.N. Cassius (Pro), sous les couleurs de The Underwriting Exchange.
À l’issue de cette épreuve caritative, un don de 25 000 € a été remis à Jérôme Froissard, secrétaire général de l’AMADE, par Mme Diane Fissore, Présidente du Jumping International de Monte-Carlo.
Rappelons que l’association AMADE, fondée en 1963 par la Princesse Grâce de Monaco, présidée par son Altesse Sérénissime La Princesse de Hanovre, défend une vision d’un monde où tout enfant, quelles que soient ses origines sociales, religieuses ou culturelles, peut vivre dignement, en sécurité et dans le respect de ses droits fondamentaux.
Un CSI 2 aux couleurs du Brésil, de la France et de Monaco
Victoire pour la française Aurore Dubus et Doce des Hates pour l’épreuve en deux phases à 1m25, et de la monégasque Marie Eder Ferrero, seulement âgée de 15 ans, pour l’épreuve à 1,10 m, avec Jina van’t Athof.
Pour la plus grosse épreuve du CSI 2, deux phases à 1m40, une victoire pour le brésilien Felipe Coutinho Mendonca Nagata, sur Monseigneur, qui s’est imposé devant le Britannique George Whitaker (neveu de John Whitaker), sur Peanut et le Néerlandais Piet Raijmakers Jr sur Van Schijndel’s Olaya Z. Louise Sadran sur Blue Magic du Borget est la meilleure Française au 7e rang. La Monégasque Anastasia Nielsen, avec Beau van de Hagenhorst Z, termine également dans le top 10.
Laisser un commentaire