Cette première journée du Longines Global Champions tour, sous le soleil Cannois, a été marqué par la performance française, dans le CSI 2 et dans le CSI 5.
La 40 eme édition du Jumping International de Cannes, 6 eme étape du Longines Global Champions Tour, a démarré par les 3 preuves du CSI 2.
La France et l’Israël pour le CSI 2
La marseillaise a retenti pour le prix Bord Sol, épreuve en deux phases (1m40), grâce à Inès Joly et sa superbe jument Faylinn de Fondcombe. Un parcours sans faute, le plus rapide, en 24”62.
Superbe performance pour l’israélienne yali Kass en selle sur Izzytimes VDP, qui remporte le prix Michael Viviani (1m25).
En ouverture, Le Parisien Jauris Tamssom s’est imposé pour sa première venue à Cannes dans le prix GC store (1m15), en montant Bobine du Plessis.
La France et l’Espagne pour le CSI 5
Le CSI 5 a débuté avec deux épreuves de vitesse à 1m45. La première, le prix JW Marriott, courue en deux phases, a été remportée par le français Jérôme Hurel et son cheval Casanova d’Anbel.
Grâce à un temps de 26’’49, Jérôme Hurel devance le Néerlandais Eric van der Vleuten associé à Dreamland qui a bouclé son parcours en 27’’11. Le Portugais, Rodrigo Giesteira Almeida complète le podium avec Pegasus Jataki en 28’’54.
Ensuite le prix Da Laura qui s’est déroulé en nocturne, a confirmé la ténacité d’Eduardo Alvarez, associé au selle français d’Orient Batilly, qui a réalisé un parcours exceptionnel en 60”98.
Coté tricolore, la meilleure prestation est celle de Philippe Rosier, accompagné de Dirty Sweet, 5e (64’’37).
Et pour finir, le fabuleux spectacle de Jean-François Pignon, avec ses 13 chevaux, qui ont conquis tous les spectateurs du superbe Stade des Hespérides.
Laisser un commentaire