Dans un mois c’est Noël, tous les enfants se préparent et commencent leurs lettres au Papa Noël.
Pour rendre heureux tous les enfants, de nombreuses associations récoltent des jouets dès à présent pour les plus démunis. L’occasion de donner du bonheur à tous.
Il est important de sensibiliser les enfants au don. Donner certains de ses jouets pour rendre un enfant heureux parce qu’on va en recevoir d’autres à Noël.
Ou donner ?
À Cannes, Le Cannet, Mougins, Mandelieu-La-Napoule, et Théoule-Sur-Mer :
Pour la deuxième année, Univalom, en partenariat avec 5 communes, Emmaüs et Ecosystem met en place des points de collecte pour les jouets d’occasion. Pour plus d’informations connectez-vous sur : www.laisseparlertoncoeur.org
À Beaulieu-sur-Mer, Villefranche-Sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Eze, Cap-d’Ail, Nice, Beausoleil, La Turbie, Monaco :
Le SIVOM de Villefranche-Sur-Mer, au profit des enfants des restos du cœur organise une grande collecte de jouets neufs, d’occasion, ou d’articles de puériculture. Pour cela il a mis en place 33 points de collectes. N’hésitez pas à téléphoner au 04 93 01 86 60 pour plus de détails.
À Nice:
Organisée au profit du Secours Catholique, et dans le cadre de la semaine « des droits de l’enfant », cette collecte pour gâter les plus démunis à Noël a bien fonctionné l’année dernière et recommence la même opération cette année. N’hésitez pas à téléphoner au : 04 93 80 93 93 .
Sur l’Autoroute A8 :
Jusqu’au 8 Décembre, Vinci Autoroutes organise cette année encore, sa grande collecte de jouets. Vous pouvez les déposer dans 2 endroits : Antibes et La Barque. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, Vinci a pensé à tout : allez sur le site : www.vinci-autoroutes.com et téléchargez gratuitement l’étiquette prépayée pour envoyer votre jouet en déposant le colis dans un bureau de poste, ou un point relais Colissimo. Les jouets seront ensuite distribués dans les différentes associations locales. Pour plus de détails connectez-vous sur : www.vinci-autoroutes.com
« Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genou pour aider un enfant » Pythagore
Laisser un commentaire