Grace Kelly a laissé une empreinte indélébile sur la Côte d’Azur. Sa beauté, son élégance, et son charisme ont marqué et influencé toute une époque, et son style perdure à travers les nouvelles générations : très chic, raffinée, féminine mais jamais ostentatoire.
La Princesse possédait aussi une immense beauté intérieure, elle était d’une intense générosité et utilisait énormément de son temps à se dévouer pour des causes qui lui tenaient à coeur comme les enfants (elle créé l’AMADE en 1962), et La Croix Rouge Monégasque qu’elle dirigera jusqu’à la fin.
Cette année, le 12 Novembre, Grace Kelly aurait eu 90 ans.
Pour lui rendre hommage, Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II et son épouse ont prévu de jolies surprises mardi 19 Novembre, révélées seulement le jour J.
Ce que l’on sait:
• Selon Nice-Matin, une garde d’honneur de l’armée de l’air américaine sera présente au côté de la garde nationale monégasque pour le défilé .
• La Compagnie des Carabiniers du Prince va également rendre hommage à la Princesse avec une musique aux sons irlandais et américains, une partition inédite que l’on pourra entendre le jour même.
« j’aimerai que l’on se souvienne de moi comme d’une personne qui a accompli des actes utiles et qui est une personne aimable et aimante. J’aimerai laisser le souvenir d’un être humain avec une attitude correcte et qui a fait de son mieux pour aider les autres. » Grace Kelly
Laisser un commentaire