Les bars des plus beaux palaces de la Côte d’Azur vous attendent, pour une soirée sympa et chic, seul, à 2 ou entre amis.
Le plus rétro : Bar Fitzgerald, Hôtel Belles Rives, Juan Les Pins.
Si vous voulez revivre la Riviera des années 30 le temps d’une soirée, c’est l’endroit parfait. Décor, atmosphère, vue, vous aurez l’impression d’être au temps des années folles.
Ambiance Harry Potter : bar Hôtel Métropole, Monte-Carlo.
Entièrement à l’intérieur, il règne dans ce lieu une atmosphère zen et magique. Le décor, qui change très souvent, en fonction des saisons et des événements, est toujours étonnant. Tables côté bar plus feutrées, et, les WC planqués derrière une bibliothèque. À faire.
Le plus Anglais : bar de l’hôtel Negresco, Nice.
Envolez-vous au Royaume Uni le temps d’un verre dans ce bar mythique qui a servi de décor à de nombreux films comme « Le héros de la famille » ou « Dalida ». Ambiance cosy et feutrée boiseries en noyer du 20ème siècle, tapisserie du 17ème pour le décor. Musique jazz, pop, soul, soirées live ou vinyle, c’est un des bars favoris de la clientèle raffinée locale ou de passage.
Le plus californien : bar Le Cercle, Le Grand Hôtel, Cannes.
Un des bars les plus courus pendant les congrès ou les festivals. Ici se côtoient les acteurs, les hommes d’affaires et les locaux dans un décor, une lumière et une atmosphère très californienne. Très raffiné dans un immense jardin face à la mer, à l’intérieur ambiance cosi et hors du temps. Mon préféré.
Atmosphère vénitienne : Bar Bellini, Hôtel Eden Roc, Antibes.
Il n’y a pas de cadre plus somptueux et plus adapté pour déguster un Bellini qui est d’ailleurs le cocktail emblématique de l’hôtel. Ici tout n’est que beauté, raffinement, sérénité, le tout dans un décor très italien. À faire absolument.
Laisser un commentaire