Le Jumping de Monaco a démarré aujourd’hui pour accueillir l’élite dans cette discipline, qui va mener une compétition féroce pour remporter le LGCT Grand Prix du Prince de Monaco, présenté par Tennor et doté de 300 000 euros, dont 100 000 euros pour le vainqueur.
La première compétition De la Global Champions League a eu lieu ce soir sous un magnifique coucher de soleil, à 1,50/1,55m, avec un parcours technique composé de 12 obstacles/14 efforts au plateau relevé présent.
42 couples dont 15 équipes GCL se sont affrontés sur un parcours complexe dessiné par le chef de piste Frank Rothenberger. Ce parcours , semé de difficultés dont une combinaison finale fautive (un double vertical/oxer), a été maîtrisé d’une main de maître par le français Julien Epaillard qui remporte l’épreuve avec plus de six secondes d’avance, aux rênes de son magnifique cheval, Usual Suspect d’Auge.
En fin d’après-midi, le CSI5 a débuté avec le Prix de la Fédération Équestre de la Principauté de Monaco à 1,45m. Cette épreuve, en 2 phases, a permis aux 48 cavaliers de jauger le parcours 2019 du Jumping International de Monte-Carlo. C’est l’égyptien Abdel Saïd qui a remporté la victoire avec sa majestueuse complice Venise du Reverdy.
Saluons aussi la victoire de Sarah Benatar aux sons de la Marseillaise, dans l’épreuve en 2 phases à 1,10/1,15m du CSI2, en selle sur l’élégant Upsider des Douits.
Journée chargée pour ce vendredi 28 Juin avec :
- 13h15 : Prix Safe Riding
- 15h30 : International Jumping compétition against the clock
- 17h30 : Trophée Casino de Monte-Carlo
- 20h45 : Longines Pro-Am Cup Monaco
Sources : jumping de monaco . Sportfot
Laisser un commentaire