Comme Apollinaire, Gary, Maupassant, Cocteau, Fitzgerald ou Nabokov, Karl a marqué à sa façon la Côte d’Azur. Il commence à fréquenter la Riviera au début des années 80, lorsqu’il démarre chez Chanel. Très vite , il se prend de passion pour cette région , surtout Monaco et la famille Princière pour qui il aura toujours une grande admiration et une immense affection. Il y séjournera souvent, non seulement dans la Célèbre Villa Vigie, mais aussi, dans différents appartements.
Au début des années 90, il fait les costumes pour les Ballets de Monte-Carlo et pour l’opéra . C’est en 1999, pour la première fois, que Karl participe à la scénographie du Bal de la Rose à la demande de son Altesse Le Prince Rainier III. Il continuera ensuite les années suivantes, avec la Princesse Caroline à participer au thème de ce magnifique Bal.
Karl ne s’est pas arrêté là et n’a cessé au fil des années de multiplier les projets à Monaco, comme la magnifique fresque de l’hôtel Métropole , court métrage au Casino, défilé dans la Salle Garnier..
Pour finir en beauté , il a choisi le thème de la Riviera des années 50 pour le 65e Bal de la Rose, un ultime hommage à la Côte d’Azur, avec des décors somptueux rappelant l’atmosphère de la Riviera des belles années.
Jean Paul Sartre disait : «Nous ne voulons rien manquer de notre temps, peut-être en est-il de plus beaux, mais c’est le nôtre ». Karl n’aura rien manqué de son temps, mais ce qui est certain, c’est qu’il manquera à la Côte d’Azur…
Sources : Nice Matin, Wikipedia, Madame Le Figaro. Photos : Site officiel Monte-Carlo SBM.
Laisser un commentaire