Promenade Le Corbusier, Roquebrune-Cap-Martin

Ancien Chemin des Douaniers, la promenade Le Corbusier permet de longer la côte depuis la pointe du Cap Martin jusqu’à Monaco( ou l’inverse). Magnifiques paysages et végétation particulière, espèces endémiques et plantes exotiques importées à la fin du XIXème siècle pour l’aménagement des jardins des villas du Cap Martin. Le long du sentier vous pourrez voir le buste de l’architecte Le Corbusier, la villa E1027, les plages du Buse et du Golfe bleu et les Villas.
Le Sentier des Douaniers, Cap d’Ail

Depuis le parking de la Plage Marquet, ce sentier mène à la Plage de la Mala, nichée au pied des falaises des Pissarelles. Essences exotiques, villas de rêves et curiosités géologiques justifient cette promenade autrefois prisée par Winston Churchill, Sacha Guitry ou Greta Garbo.
La Promenade Maurice Rouvier, Beaulieu-sur-Mer

Cette promenade, ma préférée( la promenade dominicale de mon enfance) part de la pointe de la plage Baie des fourmis, au bas de l’hôtel Royal Riviera, Palace, pour arriver à Saint Jean Cap Ferrat face à la mairie. Cette promenade longue de 1,3km(aller) est une des plus charmantes et plus agréables de la Côte d’Azur. Les locaux la font souvent après le repas pour se balader et digérer. Vous pourrez admirer face à vous la magnifique Villa Kerylos, ensuite, au milieu du chemin, vous arriverez à la Place David Niven, et vous pourrez admirez la splendide Villa dans laquelle il a vécu. Tout le long panorama exceptionnel d’un côté, et magnifiques villas de l’autre. Promenade facile, conseillée avec des enfants.
Tour du Cap Ferrat, Saint Jean Cap Ferrat

Long de 4,8km, ce chemin part du chemin de la carrière( c’est de cet endroit que l’on a extrait les pierres pour la construction du Port de Monaco entre 1896 et 1906. Par ce chemin vous allez passer en contrebas du célèbre Grand Hôtel Du Cap et de sa piscine olympique, avant d’arriver au Phare et à la pointe Malalongue. Vous pourrez admirez de ce point de vue le Cap de Nice et l’Estérel. Ensuite des criques se succèdent jusqu’à la Plage de Passable, face à la rade de Villefranche. Promenade magique, surtout par beau temps, un vrai moment de détente.
Tour de la Pointe Saint Hospice, Saint Jean Cap Ferrat

Le début du chemin commence à la Plage de Paloma, d’où vous pourrez déjà admirer en face Beaulieu Sur Mer, Eze et Cap d’ail. Cette promenade est de 1,8km. Ce chemin serpente le bord de mer à travers la végétation méditerranéenne et les rochers magnifiques, jusqu’à ce que vous arriviez au chemin saint hospice au bout duquel vous aller apercevoir La Chapelle construire au XIème Siècle et la et la Vierge en bronze monumentale ainsi que le cimetière Belge. Très jolie promenade, des points de vue magnifique, on est entouré par la mer, dépaysement total.
Sentier du Littoral, Nice

Ce sentier s’étend du Port de Nice jusqu’au Cap de Nice, c’est une ballade de 45mn environ, sur un chemin irrégulier avec de la terre couleur ocre, ainsi que des marches sculptées dans la roche et des passerelles en bois. 5 grands panneaux ont été placés le long du chemin pour présenter les beautés des fonds marins, présenter toutes les espèces qui vivent le long de la Côte, dans l’eau, les posidonies qui évitent l’érosion ou encore les méduses qui nous font des bobos l’été. Très belle vue , à faire excellent moment de détente.
Chemin des Douaniers, Cap d’antibes

Absolument fabuleux! Ce sentier aménagé est bordé de Pins d’Alep, et parcourt la pointe sud de la presqu’île entre Antibes et Juan Les Pins, et le sanctuaire Nôtre Dame de la Garoupe. Vous pourrez admirer la vue exceptionnelle, vous baigner dans des criques de pierres aux eaux cristallines, admirer les jardins de la Villa Eleinroc ainsi que cette magnifique Villa au fond du jardin, une ballade de 3,7km environ de bonheur absolu.
Sources: Offices de Tourismes des lieux cités.
Laisser un commentaire