Depuis 1994, cette très élégante biennale, organisée par le Yacht Club de Monte-Carlo, qui a pour objectif de réunir tous les bateaux d’autrefois, petite et grande plaisance, nous montre une fois de plus l’attachement indéfectible de la Principauté à la mer, ainsi qu’au patrimoine maritime.
Cette Année, pour la 14 éme édition, Denis Conner, quadruple vainqueur de la Coupe de l’America, multiple champion du monde et médaillé olympique, fera spécialement le déplacement des USA, pour être le Président du Grand Jury.
Concernant les bateaux, un nouvel arrivant, Atlantic, 64,50 m de long, est la réplique parfaite de la goélette à 3 mâts que Charlie Barr avait fait construire pour la Kaiser’s Cup de 1905.
On pourra aussi admirer le SS Delphine(mon préféré), dont les lignes sont d’une finesse majestueuse, 78,50 m de long, 3 chaudières, une pure merveille.
Cette 14 ème édition étant dédiée au États-Unis, Un « Village American » sera à l’honneur pour exposer le patrimoine maritime du pays qui a contribué au développement du yachting dans le monde.
Bon à savoir :
– Le spectacle sera accessible à tous! Toutes les épreuves seront visibles depuis les ponts du Yacht Club de Monaco et de tous les points de vue surplombant la mer.
– après les compétions sur l’eau, la compétition se poursuit à terre avec le prix « La Belle Classe Restauration » épreuve culinaire qui met en avant la créativité des équipages.
– Si vous êtes armateur de Yacht d’époque ou classique, n’hésitez pas à participer en ligne : www.ymc.org/mcw2019
Pour toute information supplémentaire, connectez-vous sur le site officiel : www.monacoclassicweek.com
Sources : monacoclassicweek.com
Laisser un commentaire